Marie Traube

Violon et Sextuor Ataremac

© Augustin Laudet

© Augustin Laudet

Séduite depuis son plus jeune âge par le violon, Marie Traube entreprend très tôt des études musicales dans sa région natale lausannoise. En sortant du Conservatoire de Lausanne, elle est formée par Sergey Ostrovsky, le magnifique violoniste du Quatuor Aviv, puis par Corina Belcea du quatuor à renommée internationale du même nom.

Inspirée par ces chambristes d’exception, elle se produit régulièrement en musique de chambre dans le sublime répertoire de quatuor à cordes, de sonate, de quintette avec piano ou en duo avec violoncelle. En 2018, elle crée avec ses collègues et amis l’Ensemble Arman, avec qui elle se produit en quatuor à cordes mais aussi dans des spectacles pluridisciplinaires mettant en avant des créations originales et un aspect théâtral. C’est durant cette même année qu’elle intègre la Camerata Ataremac qui se produit régulièrement dans toute la Suisse romande.

Diplômée d’un Master en pédagogie musicale, Marie Traube fait de l’enseignement sa passion et la pratique depuis plusieurs années au sein de sa classe à l’Ecole de Musique du Landeron ainsi qu’au Conservatoire de musique neuchâtelois dès 2019.

www.marietraube.com